1 Astrologie

Oubliez les memes ! L'astrologie, c'est aussi du sérieux

C’est une vérité universellement reconnue que tout le monde aime les horoscopes, sauf les hétéros blancs et moi. Mais peut-on admettre que c’est une corvée ? Ce n’est pas parce que Mercure est rétrograde que vous étiez en retard au travail ce matin.
Vous pensiez peut-être que l’époque où les magazines avaient des « astrologues résidents » était révolue, mais l’astrologie a gagné en popularité au cours de la dernière décennie, atteignant un pic de superstition ces dernières années.
Les gens donnent des explications variées à cette montée. Certains disent que les jeunes, privés d’espoir, se tournent vers la spiritualité pour se sentir bien à nouveau. Le résultat ? Les gens publient maintenant des annonces de colocation en excluant des personnes en fonction de leur signe astrologique ; nous ne sommes pas loin de voir les cartes de naissance utilisées dans les entretiens ; et pouvons-nous tous arrêter de faire honte aux Sagittaires ? (Je suis sérieux ! La honte du zodiaque, ça existe !)

2 Tests ADN à domicile

Les tests ADN à la maison !

Je viens de faire un test ADN – il s’avère que je suis à 100 % un crétin qui aurait dû réfléchir un peu plus aux conséquences sur la vie privée du boom des tests génétiques à domicile. Si les ventes commencent enfin à ralentir, les trois dernières années ont été une véritable aubaine pour l’industrie de la génomique. Plus de 26 millions de personnes ont acheté des kits ADN auprès de sociétés telles que 23andMe et Ancestry.
Certains ont découvert des frères et sœurs dont ils ignoraient l’existence, d’autres ont appris qu’ils étaient 0,5 % amérindiens et ont rapidement commencé à se considérer comme une « femme de couleur ». J’ai découvert peu de choses intéressantes, mais maintenant mes informations intimes sont bloquées dans une base de données pour toujours, régies par une politique de confidentialité ambiguë et partagées avec un grand nombre de tiers. Et je n’ai pas seulement compromis ma propre vie privée ; si vous faites un test ADN, vos proches seront facilement identifiables. Ce qui signifie qu’ils auront beaucoup plus de mal à se forger une carrière de tueur en série.

3 Les maisons « intelligentes »

Google Home vs Amazon Alexa : quelles différences ? - Aiptek

L’une des plus sombres ironies de la décennie est que, alors même que la confiance dans les entreprises technologiques s’effondrait, des dizaines de millions d’Américains ont invité Google, Apple, Amazon et Facebook à installer des dispositifs d’écoute permanente chez eux.
Un quart des adultes américains ont désormais un « haut-parleur intelligent » chez eux, un exemple vraiment étonnant de notre volonté collective d’échanger la vie privée contre une commodité marginale. (Savoir le temps qu’il fait le matin sans décrocher son téléphone vaut-il vraiment le risque qu’un sous-traitant d’Amazon soit en train de juger si votre petite amie simule ou non son orgasme) ?
Et il ne s’agit là que de la surveillance à laquelle les consommateurs se soumettent. L’autre moitié de l’équation est le vaste réseau de sonnettes intelligentes et de caméras de sécurité que les propriétaires forment de plus en plus sur des voisins, des piétons, des livreurs et des enfants qui ne se doutent de rien. Grâce à la cour agressive d’Amazon auprès des agences d’application de la loi, les utilisateurs de Ring sont appelés à participer à un partenariat d’espionnage public-privé profondément dystopique.
La vie non examinée ne vaut peut-être pas la peine d’être vécue, mais la vie non surveillée l’est certainement. Faites-vous une faveur et commencez les années 2020 en abrutissant votre maison.

4 Les filtres Insta

♡📸🍭𝐵𝒜𝒟𝒟𝐼𝐸 𝘼𝙀𝙎𝙏𝙃𝙀𝙏𝙄𝘾 𝙄𝙉𝙎𝙏𝘼𝙂𝙍𝘼𝙈 𝙛𝙞𝙡𝙩𝙚𝙧𝙨  𝙿𝚝. 𝟷 [𝙣𝙖𝙢𝙚𝙨 𝙞𝙣𝙘𝙡𝙪𝙙𝙚𝙙]🍭📸♡ ~ 𝙗 𝙖 𝙙 𝙙 𝙞 𝙚 𝙩 𝙤 𝙠 ~  - YouTube

Si vous n’avez pas penché la tête légèrement vers la gauche, un verre de vin à la main, en faisant tinter les verres dans un mouvement de gaieté, d’avant en arrière et de façon répétée, avez-vous au moins bu ce vin ? Votre enfant est-il mignon sans ce filtre de chat sur son visage ?
Si vous avez dû vous poser ces questions, vous n’êtes pas seul. Les filtres de visage n’ont pas été créés au cours de la dernière décennie – les gens prennent des photos aux tons sépia depuis le début de la vie alternative – mais les années 2010 ont été la décennie au cours de laquelle les filtres de visage ont tout gâché, y compris votre estime de soi (certains appareils photo floutent automatiquement vos imperfections lorsque vous essayez de prendre un selfie).
Le mystère sur le processus de vieillissement a également disparu – si vous voulez savoir si votre amoureux est un bon parti en 2019, il vous suffit d’entrer sa photo dans FaceApp.
Au moins, nous avons résolu certaines des questions les plus pressantes de la vie, comme : Je me demande à quoi je ressemblerais en tant qu’homme).

5 Les défis des réseaux sociaux

Où est passé l'argent de «l'Ice Bucket Challenge»? | Slate.fr

Les défis lancés par les médias sociaux au cours de cette décennie ont toujours comporté des éléments étranges et masochistes, qu’il s’agisse du défi de la cannelle faussement difficile, du défi de l’évanouissement potentiellement fatal…
Il y a eu des ramifications altruistes comme le défi du seau de glace de 2014, qui était sans doute le plus grand de tous. Il a fait beaucoup de bien, mais il a malheureusement été une sorte de boîte de Pandore, car il a été le premier à attirer l’attention de tant de célébrités – ce qui a conduit à certains des name-dropping et des exhibitions les plus douloureuses de la décennie.
Sans le défi du seau à glace, il n’y aurait probablement pas eu le défi du bouchon de bouteille de cette année, qui n’avait pas pour but de sensibiliser à quoi que ce soit – il suffisait d’enlever le bouchon d’une bouteille à coups de pied.