Vous sentez-vous bloqué dans un domaine quelconque de votre vie ? Avez-vous trop peur de prendre les mesures appropriées pour faire progresser votre carrière, vos relations, votre santé et votre richesse ?

Utilisez les deux côtés de votre cerveau.

Quelle est la première étape du processus de décision ? Eh bien, lorsque vous devez prendre une décision importante, sentez-vous capable d’utiliser les deux côtés de votre cerveau (et non pas seulement le côté gauche, logique). Il est important de trouver l’équilibre entre l’émotion et la raison.
Le cerveau droit, notre intelligence émotionnelle, est intrinsèquement lié à notre comportement… et aux décisions importantes que nous prenons tout au long de notre vie.
Les processus de prise de décision et de génération d’idées commencent tous deux dans le cortex préfrontal gauche. Si ces processus ne sont pas accompagnés de suffisamment d’émotions, la partie du cerveau appelée noyau accumbens (NAc) ne s’active pas. Si le NAc n’est pas activé, la dopamine (le neurotransmetteur de la sensation de bien-être qui reconnaît la récompense) ne sera pas libérée dans votre corps, et vous resterez probablement démotivé dans votre zone de confort. Et les décisions prises dans la zone de confort sont rarement bénéfiques à long terme.

Visualisez votre futur succès.

Si vous voulez savoir comment prendre des décisions fructueuses, prenez un moment pour réfléchir à ce que signifie la réussite pour vous. Comment définissez-vous votre réussite personnelle ? Notez votre réponse dans un journal ou sur une feuille de papier.
Ensuite, visualisez votre futur moi idéal. Pour ce faire, mettez-vous dans une position détendue, fermez les yeux et laissez votre esprit vagabonder dans un rêve éveillé.
Que voyez-vous et que ressentez-vous ? Êtes-vous rayonnant d’énergie ? Êtes-vous rayonnant de santé ? Êtes-vous en pleine forme ? Êtes-vous amoureux ? Avez-vous une communauté qui vous soutient et un cercle d’amis amusant ? Êtes-vous financièrement indépendant ? Vous entendez-vous bien avec vos partenaires commerciaux, vos collègues et vos employés ? Prenez des notes, si vous le souhaitez.
La visualisation créative est une technique importante pour ceux d’entre nous qui sont sur la voie du succès. Lorsque vous avez une image mentale positive… et que vous vous voyez comme une personne qui réussit, vous commencez à croire que vous êtes capable d’être en parfaite santé, heureux et riche. Voir, c’est croire, non ? Et vous devez croire pour réussir.

Reconnaissez le pouvoir qui se cache derrière chaque décision que vous prenez.

Avant de prendre une décision, vous devez comprendre les effets de votre choix. Toute décision que vous prenez entraîne une chaîne d’événements.
Par exemple, si une entreprise dans laquelle vous aimeriez travailler exige que vous fassiez une présentation aux principales parties prenantes avant d’être embauché… et que vous décidez de ne pas le faire parce que vous avez peur de parler en public, cette décision pourrait vous faire manquer l’occasion d’avoir votre propre entreprise de plusieurs millions de dollars à l’avenir.
Dans ce cas, tout se résume à prendre d’abord la décision de surmonter votre peur de parler en public, afin que vous puissiez faire ce que vous aimez et être financièrement indépendant pour le reste de votre vie.

Suivez votre intuition.

Lorsque vous hésitez entre plusieurs options, votre intuition est l’un de vos outils de décision les plus puissants. Pour affiner votre intuition, arrêtez-vous un moment et ne pensez pas aux avantages et aux inconvénients. Asseyez-vous simplement dans un endroit calme et observez les sentiments qui remontent à la surface.
Vous sentez-vous oppressé au niveau de la poitrine ? Ou une légèreté ouverte dans votre cœur ? Ressentez-vous un soulagement ? De l’excitation ? Quelles autres sensations physiques ressentez-vous ?
Les recherches montrent que nos instincts nous touchent souvent d’abord à un niveau viscéral, nous indiquant ce que nous devons savoir bien avant que notre conscience ne nous rattrape. Le Dr Joel Pearson, neuroscientifique et l’une des principales autorités mondiales en matière de conscience humaine, a récemment découvert que l’intuition existe bel et bien.
Pearson et son équipe de recherche ont démontré que les émotions inconscientes améliorent la vitesse et la précision de la prise de décision – une découverte qui pourrait s’avérer importante pour les enquêtes sur la manière dont les informations conscientes et inconscientes se combinent pour façonner et influencer les comportements.
Lorsque vous prenez de grandes décisions, vous devez faire appel à votre sagesse intérieure. Le meilleur conseil ancien pour savoir ce que vous voulez vraiment est de regarder en vous.
Avant de prendre une décision importante, prenez le temps d’explorer ce sentiment « étrange ». Vous avez probablement déjà eu une intuition, un pressentiment qui vous a conduit dans la bonne direction ? C’est votre sixième sens qui communique avec vous. Prêtez-lui attention.
Soyez tranquille et sachez.